Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 16:49

2011 08 27 0090 Nx

 

Le GR20 "Fra Li Monti"  est le fleuron de la montagne corse.  Ce sentier d'altitude est réputé pour être le plus difficile d'Europe.

Comme moi, nombreux sont ceux qui en rêvent. Pour ma part, je me souviendrais de cette aventure comme l'un des plus beaux moments de ma vie.

La corse est une île très montagneuse, dont le point culminant, le Monte Cinto, atteint 2 710m d'altitude, elle possède 50 autres sommets qui dépassent 2 000m.

Le GR20 se traverse en 15 jours, épousant le relief montagneux de Calenzana (au nord-ouest) vers Conca (à l'extrême sud-est). Nous avons fait la traversée en 12 jours. Nous avons doublé 3 étapes sur la partie nord.

Pas à pas, jour après jour, c'est un mélange de paysages grandioses, de parfums enivrants, de couleurs contrastées: lacs d'altitude de la période glaciaire, sommets, rivières transparentes aux creux des gorges, forêts de pins laricio puis de hêtres, plantes du maquis...tout concourt au plaisir, à l'effort, à la rencontre.

Ce paradis du randonneur offre un voyage, une aventure au coeur de la montagne corse à la beauté sauvage.


Fouillez, cherchez, regardez, commentez...

Je souhaite vous faire partager cette aventure unique

J'aimerais que mes commentaires et ces photos vous donne envie d'y aller.

Faites comme moi, vivez votre rêve !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je viens de partager le lien de ton site web sur https://gr20-infos.com/12-jours/ afin qu'il puisse servir de ressources aux futurs randonneurs qui cherchent comme toi à le faire en 12 jours
Répondre
A
Bonjour Stéphanie<br /> Merci pour le partage et ravie qu'il puisse aider les futurs randonneurs a préparer leur sejour!!
A
Merci à tous pour vos commentaires qui sont toujours aussi agréables à lire. <br /> Depuis mes 2 Gr 20, je suis allée en Chartreuse et Vercors (je conseille +++), J'ai fait une partie du Beaufortain en passant pas la Pierra Menta, puis mon voyage de noces aux Canaries sur l'île de Ténérife avec l'ascension du Teide. Puis quelques petites rando dans Mon Cantal, et par ci par là ...
Répondre
P
Ton blog me sert de bible avant mon départ en juin . Je vais le faire seule et quand le doute s'installe, je me relance dans la lecture de tes étapes.<br /> Merci
Répondre
A
Bonjour Pascale, <br /> Je t'encourage à vivre. Si tu as une bonne condition physique, que tu n'a pas peur de marcher dans les cailloux et de te doucher à l'eau froide, tu n'as pas de doute à avoir. Je l'ai fais 2 fois, et la 2e fois je me suis fais une entorse à la cheville le 2eme jour, et pourtant je suis arrivée au bout !!! Fais moi part de tes aventures lorsque tu reviendras de corse. Je te souhaite un bon Gr20 et de profiter un max des paysages qui s'offriront à toi.
D
Que de bons souvenirs. J'ai fait le GR20 en 2003, la partie Nord et en 2005 la partie Sud. C'était super. J'en garde un très bon souvenir. A recommander aux randonneurs un peu entraînés.
Répondre
D
Pour raisons d'économies, il est question de supprimer le service de secours en hélicoptères "Dragon 2A".<br /> Il faut nous aider à sauver nos sauveteurs! Merci de signer avec moi la pétition sur http://chn.ge/MoS2yi ( change.org).<br /> <br /> Merci de faire circuler.<br /> <br /> Dominique Susini (qui habite à Conca juste à l'arrivée du GR20)
Répondre