Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

Voilà, le GR20 est bouclé, notre objectif a été atteint et notre odyssée se termine. Nous l'avons accompli en 12 étapes (au lieu de 15 comme le prévoit le topo).

Nous avons parcouru environ 180 km, comme l'indique le panneau de Conca, sur la ligne de partage des eaux. Le dénivelé positif cumulé de l'ensemble du parcours dépasse les 10 000 mètres, impressionnant non !!! Et autant en descente ....


C'est une sacrée expérience à vivre, physiquement et mentalement d'abord, humainement ensuite car durant le périple nous avons rencontré des personnes au gré de nos haltes aux refuges avec qui nous avons fini par lier connaissance, comme Mélaine et Alice (avec son bonnet de péruvienne !!), Christophe et Nathalie (les parisiens), ou Fabien et Stéphane (avec qui nous avons passé le reste de nos vacances).


Le GR20 est dur, mais loin d’être insurmontable avec un minimum de préparation physique. En fait je pensais souffrir plus que cela, mon mental a tenu le choc et du coup le physique a pu résister. Je ne pensais pas être capable d’arriver au bout et encore moins de le faire en 12 étapes, pourtant je l’ai fait… Notre corps est capable de bien plus que ce dont on a conscience. Je me suis étonnée moi même.

 

Il n'y a pas une façon de vivre le GR20, il y en a mille. Il offre une telle diversité de possibilités, tant sur le plan sportif (physique) que géographique ou culturel, que l'on doit le vivre à sa façon, à son rythme. La Corse est une énorme montagne sortie de la Méditerranée aux paysages merveilleux… L’Ile de beauté porte bien son surnom !!
C'est toujours la montagne qui gagne, elle garde ses droits sur l'homme. La randonnée sur le GR20 vous le montrera si vous vous lancez dans ce périple fabuleux.

 

Si vous pouvez vivre cette aventure, vivez-la, et finir le GR20 ne sera plus seulement un rêve…

 

 

 

 

 

 


 

Partager cette page
Repost0